top of page

PERMANENCE AU
PIED DE L
'AUTEL

DSC09955.JPG

dim 29 oct / 16h00-18h00

du lun au mer / 17H - 19H30

jeu 2 nov / 17H30 - 19H30 en présence du Rouwcollectiev

sam 4 nov / 11H - 14H

Gratuit

sur le parvis du Centre Culturel Bruegel,

rue des Renards 1F,

1000 BXL

Pour l'édition 2023, un nouvel autel illuminé accueille les hommages à vos/nos morts sur le parvis du Centre Culturel Bruegel.

 

Et oui, pour ceux qui ont connu le grand autel fait de meubles, et qui y étaient attachés nous avons le regret de vous annoncer qu'il nous a quittés. Après trois années de loyaux services, il avait bien vieilli sous les intempéries et devenait dangereux… Mais ne vous attristez pas, vous allez découvrir une nouvelle forme d'autel, fraîchement concoctée cette année dans nos ateliers. 

En famille ou entre amis, à la maison ou au sein de nos ateliers, créez votre petite offrande, à suspendre à notre grand autel des morts. Nous vous invitons à y mettre toute la tendresse, les détails, les grigris et les bibelots que vous voulez.

Recommandation: faites quelque chose qui fonctionne suspendu, et pas trop lourd (max 400 gr). Kitsch, couleurs, dorures et sentiments sont les bienvenus, ce sont des retrouvailles !

Vous pouvez aussi simplement venir épingler une photo, une lettre, déposer un objet plein de mémoire ou même un peu de nourriture. Les morts en seront plus joyeux !


Le jeudi 02 novembre, le Rouwcollectief vous accompagnera dans l'accrochage de vos offrandes.

Sur Bruxelles et dans ses environs, ce collectif de trois artistes créent de nouveaux rituels en expérimentant avec la forme, le mot, l'image, le mouvement et le son. 

 

https://www.bruzz.be/videoreeks/zaterdag-20-en-zondag-21-augustus-2022/video-rouwcollectief-vormt-marconipark-om-tot

bottom of page